Vous pouvez acheter presque tout en ligne, mais devez-vous vraiment acheter des bijoux fins ou des montres sur Internet ? Les achats en ligne sont une expérience omniprésente de la vie à l’ère moderne, mais cela peut encore sembler risqué lorsqu’il s’agit d’acheter quelque chose de sentimental et de cher. En même temps, il y a une plus grande sélection et souvent des prix beaucoup plus compétitifs lorsque vous achetez en ligne par rapport aux magasins traditionnels en brique et mortier.
Que vous cherchiez un cadeau, une bague de fiançailles, ou même quelque chose pour vous-même, vous devriez toujours avoir confiance en votre achat. Pour savoir à quoi il faut faire attention lors de l’achat de bijoux fins en ligne, comme par exemple chercher le poinçon or , continuez à lire pour connaître nos cinq conseils les plus importants.
1. Faites vos recherches
Avant de passer à la caisse, assurez-vous d’être sûr d’acheter auprès d’une entreprise réputée. Lisez toujours les avis en ligne et vérifiez deux fois le lien des profils d’avis officiels vers le même site Web. Pour éviter toute surprise indésirable, vous devez également examiner la liste des bijoux et lire chaque détail concernant l’état de la pièce. Un vendeur honnête sera disposé à répondre honnêtement à toute question que vous pourriez avoir sur l’article et votre achat potentiel.
2. Lisez les politiques d’expédition et de retour
Avant d’acheter en ligne, assurez-vous d’avoir fait des recherches sur les politiques d’expédition et de retour du vendeur. Si vous achetez un bijou coûteux, vous voudrez vous assurer que l’expédition est assurée pour la valeur de votre article. Vous devez également vous assurer que vous comprenez parfaitement la politique de retour. Un site Web peut proposer des retours pour la majorité de ses articles, mais certains articles, comme les pièces neuves ou jamais portées, peuvent être exclus de cette politique. Cette information doit toujours être clairement présentée sur la fiche de la pièce..
3. Recherchez une évaluation ou un certificat
Une évaluation ou une estimation est fournie par le bijoutier ou le vendeur et détaille la valeur de votre article. Si vous achetez un article contenant des pierres précieuses, elle doit énumérer les attributs du diamant comme la couleur, la coupe, la clarté et le poids en carats. Ce document est utile lorsque vous cherchez à assurer votre pièce ou à fournir une preuve de propriété. C’est également un document qui énumère de manière transparente les matériaux et les spécifications de votre pièce pour vos propres dossiers.
4. Comprendre la garantie
Recherchez si la pièce que vous envisagez est accompagnée d’une garantie du fabricant ou du vendeur/vendeur lui-même. Lorsque vous achetez un bijou en ligne, cette garantie doit couvrir les défauts et les pierres précieuses détachées pendant au moins un an. Si cette garantie n’est pas offerte, vous risquez d’avoir à payer des réparations indépendantes de votre volonté.
5. Déterminez votre taille et la disponibilité des tailles
Comprendre votre taille est crucial, en particulier lorsque vous achetez une bague. Vous voudrez d’abord comprendre le dimensionnement utilisé dans la liste des bijoux. Vous pouvez trouver des bagues mesurées en taille américaine, en taille européenne, en millimètres, en pouces et de bien d’autres façons. Assurez-vous de comprendre les normes de mesure exactes de l’annonce avant de l’acheter.