Vous avez investi dans votre petite entreprise. Vous avez mis de l’énergie et des efforts pour la faire démarrer et en ouvrir les portes. La protection de votre investissement est un élément important pour vous aider à assurer le succès de votre entreprise.
L’assurance commerciale peut aider à protéger les propriétaires de petites entreprises contre les dommages matériels et les réclamations en responsabilité civile. La gestion d’une entreprise comporte des risques à la fois prévus et inattendus.
Voici quelques avantages à avoir une assurance commerciale :
Les poursuites contre votre entreprise ne vous laisseront pas à court de couverture d’assurance
Si un client se blesse pendant qu’il est dans votre entreprise, il peut déposer une poursuite en responsabilité contre cette dernière. Ou encore, s’il y a eu des erreurs dans le service que vous avez fourni à un client et qu’il a subi des dommages financiers, il peut intenter un procès.
Sans les assurances et les couvertures d’entreprise appropriées, vous pourriez avoir à payer des frais juridiques et des jugements. L’assurance responsabilité civile générale et l’assurance responsabilité civile professionnelle aident à protéger votre entreprise contre les réclamations en responsabilité civile. Ces couvertures d’assurance sont également connues sous le nom d’assurance responsabilité civile des entreprises et d’assurance erreurs et omissions, respectivement.
Si vous envisagez de souscrire une assurance cmocean, cliquez ici pour en savoir plus.
À long terme, vous pouvez faire économiser de l’argent à votre entreprise
L’achat d’une assurance commerciale n’est qu’un élément de la minimisation des pertes de votre entreprise. En jumelant la couverture d’assurance avec les bonnes stratégies de gestion des risques, vous pouvez faire économiser de l’argent à votre entreprise. Comment ? Les réclamations et les poursuites judiciaires peuvent être coûteuses. La mise en œuvre de bonnes pratiques de gestion des risques peut contribuer à minimiser les risques de poursuites. Et avec moins de réclamations sur votre police, vous pouvez finir par payer un taux d’assurance plus bas.
Envisagez de mettre en œuvre ces pratiques de gestion des risques dans votre entreprise :
- Présenter des contrats clairs et faciles à comprendre. Cela peut diminuer les chances d’un désaccord entre vous et un client ou un client. Si tout le monde est sur la même longueur d’onde, les poursuites judiciaires peuvent être moins probables.
- Assurer un environnement de travail sûr pour les employés. Des séances de formation régulières pour s’assurer que les travailleurs sont en sécurité et comprennent leur travail peuvent entraîner moins de blessures ou de dommages matériels.
- Former les employés sur les équipements de l’entreprise. Lorsque les travailleurs savent comment utiliser les machines ou les équipements de l’entreprise, cela peut réduire les risques de blessure. Cela peut également contribuer à éviter que les biens d’un client soient endommagés.
Protégez votre entreprise contre les imprévus
Si le bâtiment dans lequel votre entreprise est exploitée est endommagé par une catastrophe naturelle, il devra être réparé. Il se peut que vous ne puissiez pas exploiter votre entreprise pendant que les réparations sont effectuées. L’assurance du revenu d’entreprise peut aider à remplacer le revenu que vous avez perdu parce que votre entreprise est fermée. Cela vous aide à payer les factures courantes, comme le loyer, la paie ou les remboursements de prêts.
Pour les dommages causés au bâtiment, l’assurance des biens commerciaux, aussi appelée assurance des biens de l’entreprise, peut contribuer à couvrir la perte. Cette couverture peut également vous aider à réparer ou à remplacer votre propriété commerciale si elle a été endommagée par l’événement inattendu.
L’assurance commerciale protège votre actif le plus précieux : les employés
Si vos employés se blessent ou tombent malades à cause de leur travail, l’assurance contre les accidents du travail peut les aider. L’assurance contre les accidents du travail peut couvrir les soins médicaux de votre employé s’il souffre d’une blessure ou d’une maladie liée au travail. Elle peut également aider à remplacer une partie de leur salaire perdu, ainsi qu’à fournir une prestation financière à la famille d’un travailleur décédé.