Cat : immobilier 

Un manoir ou un château … du rêve à la réalité !

 

Vous faites partie de ces gens qui veulent vivre dans une maison vraiment énorme et différente, le genre de résidence qui se démarque des autres et qui fait une déclaration ? Si oui, attendez. Prenez du recul. N’agissez pas. Laissez quelqu’un d’autre construire son manoir de rêve ou son château et y vivre un moment. Tôt ou tard, ses goûts ou sa situation changeront, et il mettra son chateau a vendre. C’est votre signal !

Les acheteurs de manoirs de fantaisie d’occasion peuvent obtenir des remises si importantes qu’elles peuvent sembler être des fantasmes. Cependant,  ils sont réels. A quel point ? 75 % de réduction ? 90 % de réduction ? Venez le découvrir par vous-même !

 

La maison de Scott Jones 

 

Scott Jones, le titan de la technologie, a dépensé 20 millions de dollars pour acheter, puis ajouter encore et encore à sa maison de la 116e rue à Carmel. Jones a continué à construire jusqu’à ce qu’il atteigne 24 000 pieds carrés et qu’il ait sous le toit un toboggan en spirale de deux étages fait du meilleur bois, une cabane dans les arbres et un aquarium d’eau salée de 25 pieds de long, de la taille du requin dans « Les Dents de la mer » 

Il y a quelques années, Jones et sa famille ont déménagé à Hawaï et, fin août, il a mis la maison sur le marché. Son prix demandé : 5 millions de dollars. 

 

L’histoire est familière. L’avenir de la propriété Mel Simon de 51 000 pieds carrés à 96th Street et Ditch Road (terrain de golf de 18 trous, piscines intérieure et extérieure, bibliothèque à deux étages) n’est pas clair, même neuf ans après la mort du magnat des centres commerciaux.

Il y a deux ans, elle était inscrite à 25 millions de dollars, mais ne s’est pas vendue. Récemment le promoteur Paul Estridge Jr espérait construire de plus petites maisons sur les 107 acres du domaine et convertir la maison principale en auberge, mais ce projet est resté au point mort.

 

Le plus gros perdant d’argent de tous (jusqu’à présent) est juste en face de la maison Jones, le domaine connu sous le nom de Le Chateau Renaissance, qui, à 25 000 pieds carrés, est plus petit que la propagation Simon, mais a beaucoup de commodités :

  • 13 cheminées ;
  • un gymnase de basket-ball de 15 000 pieds carrés conçu pour ressembler à l’Assembly Hall de l’Université de l’Indiana ;
  • un salon de coiffure. 

De plus, dans le haut plafond en dôme du hall d’entrée, se trouve une peinture murale dans laquelle le propriétaire initial de la maison, le magnat des assurances et des lits de bronzage Stephen Hilbert, est représenté portant une toge comme celle que portaient les Grecs anciens. 

Hilbert a construit Le Château au début des années 1990 pour un coût de quelque 40 millions de dollars. Une décennie plus tard, après qu’Hilbert ait subi un revers de fortune, la maison a été mise en vente par ses créanciers. Finalement, cinq ans plus tard, elle a été vendue pour 3 millions de dollars à Forrest Lucas, qui a fait fortune dans l’huile à moteur.

 

Dans certains endroits haut de gamme, les maisons comme le Château sont beaucoup plus courantes, beaucoup plus recherchées et atteignent des prix beaucoup plus élevés. En ce moment à Los Angeles, par exemple, il y a deux douzaines de maisons à vendre pour plus de 10 millions de dollars. À Aspen, au Colorado, il y a plus de deux douzaines de maisons à vendre pour plus de 15 millions de dollars. New York s’enorgueillit de près de deux douzaines de maisons à vendre pour plus de 20 millions de dollars.