Parmi la folie animée du marché de la beauté au Japon, il est facile d’être submergé par le personnage ‘kawaii’ qui vous crie au visage. Cependant, le régime de la femme japonaise de tous les jours comprend l’utilisation non conventionnelle de nombreux ingrédients japonais traditionnels et naturels. Comme dans de nombreuses cultures asiatiques, les soins de la peau occupent la première place et les autochtones, jeunes et vieux, ne les prennent pas à la légère. Une grande partie des bienfaits utilisés pour la peau provient d’ingrédients naturels japonais et d’un régime riche en graisses Oméga 3, en aliments fermentés et en thé vert.

Pour découvrir les secrets de la k beauty voir cet article
 

Fèves d’Azuki

 

Les fèves rouges d’Azuki sont une source alimentaire nutritive souvent transformée en une pâte sucrée que l’on retrouve dans les confiseries japonaises. Cependant, cet humble haricot contient également des avantages étonnants pour la peau en tant qu’antioxydant et exfoliant. Parfait pour les peaux sensibles, l’azuki contient également un agent moussant naturel qui aide à déboucher les pores et à absorber les huiles. Il peut également éclaircir la peau au fil du temps et favoriser la circulation lorsqu’il est utilisé comme exfoliant. Vous souhaitez l’essayer ? Nous recommandons de faire un simple gommage pour le visage  et de l’appliquer 1 à 2 fois par semaine pour commencer.

L’Art du tapotement

 

Le Japon a toujours été connu comme une culture qui encourage à faire les choses avec délicatesse et grâce. Cela s’applique plus que jamais aux soins de la peau lorsqu’il s’agit de les appliquer. Au lieu de faire pénétrer les produits en les frottant, les femmes du Japon et d’Asie ne jurent que par des tapotements délicats et, quand on y pense, c’est vraiment du bon sens. Traiter votre peau avec douceur l’aidera à conserver sa santé, son élasticité et sa longévité. Les tapotements et les tapotements aideront à stimuler le flux sanguin tout en évitant de forcer inutilement sur le visage, en particulier dans les zones délicates.

Huile de Camélia

 

L’huile de camélia est une huile populaire en constante augmentation au Japon qui est créée avec les graines récoltées à l’état sauvage de la fleur Camellia japonica. Elle est entièrement naturelle et a une myriade d’utilisations pour le visage, le corps et les cheveux. En tant qu’émollient, l’huile de Tsubaki est idéale pour adoucir la peau et favoriser la synthèse du collagène ; vous pouvez également l’utiliser pour apporter de la brillance à vos cheveux ou vous démaquiller le soir.

L’eau de riz

 

Peut-être l’un des secrets de beauté les mieux gardés est l’eau de riz et les Geisha du Japon ne jurent que par cette méthode depuis des années. Tout au long de l’histoire, les Geisha ont utilisé l’eau filtrée du riz cuit pour garder leur peau impeccable. En tant qu’aliment de base, le riz offre également des avantages en matière de soins de la peau, tels que l’éclaircissement, le renforcement de l’élasticité et l’amélioration du teint et de la texture. Envie d’expérimenter ? Conservez les restes d’eau d’un peu de riz bouilli, imbibez un coton et appliquez-le sur le visage comme un tonique.

Algue Wakame

 

L’algue fait partie intégrante de l’alimentation japonaise et peut également être utilisée dans votre routine de soins de la peau. Riches en vitamines du complexe B, les algues peuvent avoir un effet positif et détoxifiant sur l’acné, la rosacée et les peaux ternes. Comment incorporer les algues dans votre routine ? Une façon populaire d’utiliser ce super aliment est de créer un masque facial Wakame, qui implique généralement de mélanger les algues en poudre et de créer une pâte avec quelques ingrédients supplémentaires.

Le stress est l’ennemi

 

Au-dessus de tous les super-aliments et remèdes naturels, les femmes japonaises croient également que garder le calme est un facteur pour garder leur peau et leur bien-être en bon état. Le stress peut provoquer toutes sortes de problèmes de peau et d’éruptions cutanées, et par conséquent, les femmes japonaises font une priorité d’éviter le stress autant que possible.