Les anniversaires sont tellement festifs que l’on a hâte d’y être. Mais une fois la fête finie, on ne pourrait pas en dire autant avec les corvées de nettoyage de vaisselle en masse. Au lieu d’utiliser la vaisselle classique, pourquoi ne pas opter pour la vaisselle jetable anniversaire ? En plus de sa praticité, il vous suffit de la jeter à la poubelle et le tour est joué.

La vaisselle jetable : Parfaite pour un anniversaire

Un anniversaire est une occasion unique pour quiconque, chacun choisit sa propre manière de le célébrer. Bien que certains sortent le grand lot en organisant une grande réception, d’autres préfèrent plutôt une simple soirée avec ses proches, pour plus d’intimité.

Quel que soit la célébration souhaitée, la nourriture et les boissons seront toujours présentes pour ravir les convives. Après tout, qui célèbre une réception d’anniversaire sans manger ou boire ? Et qui dit nourriture, dit contenant alimentaire. La vaisselle est alors un élément clé pour garantir la réussite de votre évènement.

Bien évidemment, vous pouvez utiliser la vaisselle en porcelaine, le grand classique. Mais pourquoi ne pas casser les traditions et choisir la tendance pour plus d’originalité ? Une tendance qui se penche vers la vaisselle jetable anniversaire.

 

La vaisselle à usage unique : Des corvées de vaisselle en moins

Lors des réceptions d’anniversaire, la partie la moins amusante est le fait de tout ranger et de nettoyer une fois la fête finie. Pour ravir les invités, il suffit d’élaborer des plats savoureux et gourmands et de mettre une ambiance de ouf. Que vous organisez vous-même la réception ou que vous fassiez appel à un traiteur gastronomique, pensez à utiliser la vaisselle jetable.

Vaisselle en plastique jetable, emballages en papier, gobelets en carton…signifient pas de corvée de vaisselle. Rien de plus facile, vous n’avez qu’à empiler le tout dans un sac, les petites assiettes sales, les couverts, les serviettes en papier, les gobelets jetables, etc. pour les mettre à la poubelle lorsque les convives seront rentrés chez eux. Cela vous procurera un gain de temps énorme au lieu prendre des heures à tout laver.

 

Toute une gamme disponible avec un design au choix

Une large gamme de vaisselle jetable anniversaire est disponible sur le marché pour orner votre décoration de table, assiettes en carton, gobelets en plastique, verres jetables, pailles, fourchettes, plateaux-repas, etc. Quel que soit vos préférences, vaisselles à usage unique ou vaisselles réutilisables, des gammes avec des coloris différents et différents styles sont à acheter chez les grossistes à un prix discount. Il existe même la vaisselle jetable personnalisable en décoration de fête.

Pour les nappes ainsi que les serviettes en papier, certaines couleurs sont plus appréciées que d’autres pour offrir une ambiance festive pleine de couleur, taupe, vert anis ou fuchsia. Ces temps-ci, les emballages alimentaires jetables font fureur lors des grands évènements haut de gamme, mariage, séminaire, baptême, communion, etc. pour vous donner une petite idée s’il vous arrive d’en organiser à l’avenir.

 

La tendance en écologie actuelle

Depuis quelques temps, le souci sur l’impact environnemental des emballages en polypropylène prend de l’ampleur. C’est pourquoi, les emballages alimentaires écologiques prennent peu à peu leur place. Il existe plusieurs types d’emballages écolos :

  • L’emballage biodégradable, en bois, en bambou, en pulpe de canne, amidon de mais, bagasse, palmier ;
  • L’emballage compostable;
  • L’emballage recyclable, en carton, en papier, en acide polylactique ;
  • L’emballage comestible, en épluchure d’aliments ou de céréales.

Cette démarche éco-responsable ne vous procurera que des bienfaits, en plus de participer à la préservation de l’environnement, vous aurez à disposition des contenants, alliant esthétisme et originalité pour votre anniversaire ou l’anniversaire de votre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *