Vous devez savoir que Saxo Banque est un courtier en ligne qui s’est forgé une bonne réputation au fil du temps. Il propose des tarifs très agressifs sur les actions. Il a aussi obtenu une réputation grâce à sa capacité à cibler une clientèle d’investisseurs très expérimentés et actifs, avec des encours de portefeuilles qui sont assez conséquents. Son slogan « la banque pour les investisseurs actifs » le démontre bien. Est-ce que cela signifie que les investisseurs occasionnels et débutants ne sont pas les bienvenus ? 

Saxo Banque en bref

 

Depuis sa création en 2002, Saxo Banque a reçu beaucoup d’avis positifs. C’est l’une des plus fiables dans son domaine. Elle propose des frais parmi les plus faibles sur le marché. Elle offre une couverture remarquable sur le marché international ainsi que des instruments financiers. Sa qualité d’exécution est à la fois reconnue et applaudie. Elle fait partie des plateformes de trading puissantes avec un service client très réactif, ce qui est très utile dans ce domaine.  En bref, c’est l’un des meilleurs brokers qui existe.

 

Analyse en détails de Saxo Banque

 

Après ce petit brief que nous avons fait, voici une analyse plus détaillée de cette plateforme. C’est une plateforme de trading avec des instruments négociables, un service client et une offre de formation. Ci-après un petit récapitulatif de ce que vous devez savoir sur Saxo Banque :

  • Nom : Saxo Banque SAS
  • Adresse : 10, rue de la Paix, 75002 Paris
  • Année de création : 2008
  • Pays du siège social : France
  • Pays de régulation principal : France (ACPR, AMF, CECEI)
  • Autorisée par l’ACPR : oui (REGAFI n° 12153)
  • Autorisé par l’AMF : oui

Pour un compte Basic vous  devez mettre 300 € au minimum. En ce qui concerne le compte Platinum, il est nécessaire de préparer 750 000 €. Un compte VIP se fait sur demande. Si vous voulez en savoir plus et ouvrir un compte, vous pouvez vous rendre sur le site officiel. Vous devez pourtant prendre conscience que toutes les opérations de trading comportent des risques de perte des capitaux. Pour vous aider à connaître tous les risques, il y a des documents d’information clé  pour les investisseurs que vous pouvez consulter. 

 

Les instruments  financiers et les marchés disponibles

Selon la plupart des avis, l’offre des instruments négociables de Saxo Banque est l’une des meilleurs disponibles sur le marché. Avec un seul compte, vous pouvez trader plus de 19 000 actions, 3100 ETF, 300 fonds, ainsi que 40 000 obligations. L’autre grand avantage est le PEA qui est proposé, en plus du Compte Titres. Vous aurez de belles devises, de CFD et des instruments dérivés qui intéresseront les traders professionnels. 

 

Les informations qu’il faut retenir

L’argument principal de Saxo Banque est le choix qu’elle offre en ce qui concerne les placements. Vous aurez le choix entre :

  • le PEA (Plan Épargne Action) ;
  • et le CTO (Comptes Titres Ordinaires). 

Le PEA-PME n’est pas encore disponible. Vous pourrez même, si vous le voulez, cumuler plusieurs CTO à la fois. Un PEA est limité par un compte titulaire. Ce genre de placement est très sollicité parce qu’il présente des avantages fiscaux. Vous pourrez investir sur plus de 31 marchés d’actions européens. 

Vous aurez aussi l’occasion d’avoir une couverture très large sur le marché des actions. Le trading des actions est proposé en direct par :

  • les CFD ; 
  • les options ; 
  • ou via les contrats à terme. 

C’est-à-dire du produit le plus simple au plus complexe. Cela contentera à la fois les professionnels et les investisseurs du type père de famille.