traiteur mariage luxe

Une fois la question ultime posée, il est maintenant temps d’organiser le plus beau jour de votre vie à tous les deux. Mais cette journée spéciale nécessite beaucoup d’effort et de détermination pour en faire un moment inoubliable, tant pour vous que pour les convives. Afin de vous éviter plus d’anxiété, nous vous livrons ci-après les secrets d’une célébration réussie.

Se préparer des mois à l’avance

Pour une réception de mariage unique et sans incident, il faut tout planifier, et cela dans les moindres détails. Vous avez l’obligation d’anticiper les éventualités comme les casses, les accidents avec les enfants ainsi que les problèmes de sonorisation. Tout d’abord, délimitez le nombre de convives ainsi que le type de nuptialité que vous souhaitez. Par la suite, choisissez la salle de réception de votre mariage en fonction de ces facteurs. Marquez en avance dans votre agenda tous les rendez-vous avec les prestataires comme le traiteur mariage luxe ainsi que le prêtre, si vous optez pour des noces religieuses. Envoyez des messages de confirmations aux fournisseurs pour se prémunir des omissions. Une bonne organisation vous permet de jongler entre vos responsabilités quotidiennes et le jour J.

Engager un traiteur mariage luxe

Il ne faut jamais sous-estimer l’importance des mets succulents et bien présentés au cours d’une célébration. Pour garantir le succès de la fête, confiez le repas à un traiteur mariage luxe. Notre équipe se met à votre disposition pour vous concocter des menus haut de gamme et vous livrer des produits de qualité. Vous pouvez choisir entre une cuisine traditionnelle raffinée ou moderne et gastronomique afin de satisfaire les palets de vos invités. Un traiteur mariage luxe ne vous décevra pas avec ses prestations, car il joue sur sa réputation et les futurs contrats. Si vous n’avez pas le temps pour la dégustation, n’hésitez pas à commander des plats à emporter pour votre apéritif dînatoire entre amis ou en famille.

Voici quelques conseils pour choisir le meilleur service traiteur :

  • Passez en revue les sites internet ainsi que les différents forums et les réseaux sociaux pour connaître les avis des précédents clients du
  • Demandez si l’offre du traiteur mariage comprend également l’édification de la pièce montée et s’il dispose du personnel nécessaire pour servir vos convives. Il est important de lui faire part du nombre des hôtes pour choisir la formule adéquate : entre un cocktail dînatoire ou un buffet.
  • Optez toujours, pour les traiteurs qui ont de l’expérience avec les Cela permet d’éviter les problèmes comme l’insuffisance des plats et des serveurs.

Tout est dans l’ambiance

L’animation de la réception est cruciale pour un mariage. Déterminez d’abord si vous souhaitez mettre un DJ aux commandes ou un orchestre tout entier. Quoi qu’il arrive, évitez de confier cette tâche à un membre de la famille. Rapprochez-vous d’un expert en événementiel disposant d’un pack mariage, afin de bénéficier de prix intéressants. Si vous ne savez pas par qui commencer, n’hésitez pas à solliciter des recommandations auprès de vos proches. Lors de la réception, limitez au préalable le temps de prise de parole de chacun.

Un professionnel pour la décoration

Pour ne pas se perdre dans les bouquets de fleurs et les types de tissus, remettez entre les mains d’un expert ou un organisateur de mariage attitré la décoration du lieu de célébration. Mais avant de lui laisser les rênes, choisissez d’abord le thème du mariage. Si vous n’avez pas d’idées précises, n’hésitez pas à lui demander des conseils. En effet, il faut bien sélectionner les nappes à étendre sur la table de cocktail pour qu’elles se marient avec l’ensemble. Il importe de souligner que certains prestataires combinent les services traiteurs et la décoration dans un pack.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *