dome gonflable

Le dôme gonflable aussi appelé igloo gonflable ou encore arche gonflage est une structure gonflable pratique et aux normes, permettant l’organisation de différents évènements en intérieur et extérieur. Très simple d’utilisation, il peut facilement être fixé sur un sol dur, sable, ou neige et ne nécessite que peu de temps et de personnes pour son installation. Le dôme gonflable peut servir de support publicitaire pour l’entreprise ou la collectivité qu’il représente. Il est personnalisable et existe en plusieurs tailles et diamètres. Le format et le style d’igloo gonflable se définit en fonction du nombre d’invités, d’équipements qu’il devra contenir et également en fonction du lieu sur lequel il sera installé.

À quoi sert un dôme gonflable ?

Un espace d’accueil

Le dôme gonflable est souvent utilisé dans l’organisation d’un évènement ou de réception en plein air. Prenant l’aspect d’une énorme tente (barnum), il peut accueillir une variété de publics (visiteurs, des convives…). En cas d’intempérie (pluie ou de températures trop fraiches ou trop chaudes) l’igloo gonflable est un lieu d’accueil offrant un espace confortable et sécurisé.

Une structure gonflable publicitaire

Il peut aussi servir de tente publicitaire pour les organisateurs évènementiels. En effet, c’est à travers celle-ci qu’ils communiquent des messages au public. Chaque organisateur est donc en mesure de choisir le diamètre de dôme gonflable qui lui convient, en fonction du nombre de personnes qu’il pense convier à y entrer.

Contrairement aux structures traditionnelles, le dôme gonflable constitue une solution simple et pratique. Il est facile à monter et donc exige peu d’investissement en termes de matériel et de personnel.

Il est donc à la fois et une structure d’accueil du public et un outil de communication.

Un espace festif

Pour s’amuser, rien ne vaut le prix d’une location d’arche gonflable. En plus d’être personnalisable, elle peut être employée pour de multiples activités festives : qu’il s’agisse de mariage, de séminaire, de réception, ou encore de goûters d’anniversaires. Elle représente une option idéale pour se divertir en toute sécurité. L’arche gonflable peut être déposée dans un jardin, un parking, ou une piste de ski.

 

Quels sont les avantages d’un dôme gonflable ?

 

Une structure facile à monter, rapide et transportable

Peu importe la taille de l’igloo gonflable, il reste une structure légère et facile à installer. L’espace de réception et de communication qu’il offre reste largement plus pratique que celui des structures beaucoup plus difficiles à mettre en œuvrer et à installer. Le message à faire passer serait en effet plus compliqué à élaborer s’il devait être conçu dans une structure rigide. Cela nécessiterait la présence d’un bon nombre de personnes et d’une équipe spécialisée. Le dôme gonflable en revanche, est facile et surtout rapide à mettre place. Le gonfleur n’a donc pas besoin d’une qualification particulière et peut l’installer en l’espace de quelques minutes. Lorsqu’elle est dégonflée, ce mobilier gonflable peut aisément être transportée et stockée. Notamment grâce à son format ultra-compact.

L’igloo gonflable : attractif, moderne, tendance

Le dôme gonflable a cette capacité de refléter la joie et la bonne humeur, grâce à son design amusant, moderne, et tendance, il plait autant aux petits qu’aux grands, leur donnant l’envie de s’amuser et de faire la fête.  Avec un état d’esprit joyeux et festif, les messages qu’une entreprise ou une marque tente de faire passer peuvent être mieux reçus. D’où la raison pour laquelle ces igloos gonflables sont utilisés pour marquer l’esprit d’un public cible. Et aussi pour générer une ambiance conviviale et chaleureuse.

Une communication originale

Qu’importe l’endroit où il est placé, le dôme gonflable attirera toujours l’attention du grand public, déjà par son envergure mais aussi par son originalité et son caractère extraordinaire. La haute visibilité qu’il offre est juste incroyable.

Utiliser un dôme gonflable pour son évènement crée cet effet de surprise et de buzz, permettant de faire toute la différence dans la manière de communiquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *