Vous rêvez de découvrir la Martinique et Guadeloupe ? Pensez à bien organiser votre séjour pour éviter les surprises. En effet, avant de pouvoir visiter Pointe-à-Pitre ou vous détendre sur la plage des Salines, vous devez bien préparer votre séjour dans les Caraïbes. D’ailleurs, une bonne organisation est d’autant plus nécessaire si vous choisissez de ne pas passer par une agence de voyage. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous donnons tous les conseils et astuces utiles dans cet article.

 

 

Les préparations utiles avant le départ

Visiter l’île de la Martinique et l’archipel de la Guadeloupe nécessite de l’anticipation, comme pour chaque voyage que vous organiserez. En effet, tout commence par la définition des dates de départ et de retour. En termes de climat, le moment idéal pour un séjour en Martinique est de décembre à avril. Cependant, comme cette période correspond à la haute saison, les tarifs ont aussi tendance à grimper.

Si vous n’avez pas d’obligation de partir durant les vacances scolaires, préférez choisir une autre date. Ainsi vous profiterez de tarifs plus bas, que ce soit en termes de logement ou de billets d’avion. D’ailleurs, une fois que vous aurez choisi une date, pensez à acheter ces derniers au plus vite. Si vous êtes flexible sur la date, n’hésitez pas à regarder les tarifs des billets sur différents jours car l’écart peut être conséquent (par exemple en jours ouvrables et en week-end).

En même temps, pensez à chercher un logement car en période de forte affluence, tous les lieux sont réservés très tôt, donc il serait dommage d’acquérir des billets à moindre prix et de ne pas trouver d’hébergements qui correspondent à votre date d’arrivée au final. Quoi qu’il en soit, les offres sont nombreuses dans la région Martinique. Vous pouvez choisir de loger :

  • Dans un hôtel
  • Dans une villa
  • Dans un appartement
  • Dans un bungalow ou un mobil home

Si vous voulez rester dans une ville animée durant vos vacances en Martinique, pensez à trouver un logement à Fort-de-France.

 

 

Actualités Martinique : quels sont les lieux incontournables ?

Dans la société martiniquaise, il existe des lieux incontournables que vous devez absolument inclure dans votre séjour. Parmi eux, on peut citer les suivants :

 

Le jardin de Balata

Jardin botanique et végétation tropicale vous attendent dans ce magnifique endroit. Vous y découvrirez plus de 3000 espèces de plantes tropicales, réunis par Jean-Philippe Thoze depuis les quatre coins du monde. En savoir plus sur les atualités de Martinique.

 

 

La plage des Salines

C’est l’une des plages paradisiaques qui vaut sans aucun doute le détour. De nombreux touristes choisissent les Antilles uniquement pour pouvoir la découvrir. Avec son lagon bleu, son sable fin et ses activités nautiques, cette plage a tout pour plaire.

 

 

Le rocher du Diamant

C’est un emblème des créoles et de la Caraïbe. N’oubliez pas de la visiter lors de votre voyage en Martinique. Cette île inhabitée se trouve au large de la commune du Diamant. C’est un spot idéal pour le surf. Vous aurez aussi l’occasion de goûter du poisson grillé sur la plage entourant le rocher.

 

 

Pourquoi louer une voiture en Martinique ?

La location voiture Martinique est très populaire car la seule façon de découvrir les régions martiniquaises dans le confort est à bord d’une voiture. On trouve alors un large choix de véhicules adaptés à tous les besoins sur l’île. Vous pouvez choisir une agence connue ou bien opter pour un loueur indépendant.

Pour profiter des meilleurs prix, pensez à réserver une voiture dès que votre logement est confirmé. En effet, les voitures disparaissent rapidement en haute saison. En louant sur place, vous risquez de ne plus avoir le choix, d’autant plus que les prix affichés seront très élevés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *