traiteur rhone alpes

Une réception de mariage réussie c’est avant tout une fête où les plats ont charmé les convives sur tous les plans, en commençant par le goût et la présentation. Trouver un traiteur Rhône-Alpes requiert du temps, de préférence sept mois voire huit avant le grand jour. Dans votre quête, suivez ces pistes pour dénicher le prestataire parfait.

Renseignez-vous

Tout d’abord, il faut commencer par un traiteur qui se trouve dans votre localité ou dans une région proche. Cela évite les innombrables déplacements et les troubles de dernières minutes. Certains professionnels rajoutent des services complémentaires dans leurs propositions comme des animations culinaires ou les prestations d’un sommelier, demandez-lui au préalable si ces offres sont incluent dans le budget ou exigent des fonds en sus. Il est crucial de s’enquérir sur ses spécialités et le type de cuisine qu’ils maîtrisent. Si vous décidez de confier la pièce montée à un autre pâtissier que celui du traiteur, il est préférable d’informer ce dernier avant de signer le contrat.

Dans votre petite enquête, n’oubliez pas de passer au peigne fin les forums et les réseaux sociaux pour en savoir plus sur la réputation du traiteur rhone alpes. Feuilletez les magazines et les revues pour en découvrir d’avantages sur lui. La technique de bouche à oreille demeure la meilleure façon pour obtenir des informations sures et non ambiguës. Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous rapprocher de ses confrères ou un de ses précédents clients afin d’avoir le cœur net.

Misez sur son ouverture d’esprit

Souvent, les experts se bornent avec leurs idées et les menus qu’ils proposent. Le traiteur rhone alpes idéal se mettra à l’écoute de ses clients. Votre mariage doit refléter votre personnalité à tous les deux, que ce soit  la décoration, la musique ou  les mets. Pour commencer, faites part de vos attentes sur tous les points, en débutant par le cocktail de bienvenue, l’art de la table ainsi que les entrées et les desserts. Ne vous laissez pas influencer par l’exposé du traiteur gastronomique, vous devez insister s’il y a des détails à modifier.

Tenez compte du budget

Le tarif moyen des repas de mariage est de 40 euros par personne.Toutefois, cette marge ne prend pas en compte les droits de bouchon et le prix du gâteau. Lors de votre première rencontre, présentez au traiteur votre budget afin qu’il vous conseille sur les changements à effectuer. Restez dans la limite de votre enveloppe même si vous êtes tentés par l’entrée au caviar. Dans la majorité des cas, le prix réel dépasse les estimations de quelques centaines d’euros, alors prévoyez toujours un fond de sécurité.

Un devis est requis pour pouvoir choisir un traiteur.Dans vos échanges n’oubliez surtout pas de demander un tableau ou une liste des services et des prix selon votre commande.

Un style un traiteur

Là où les couples se trompent souvent c’est imposer une cuisine gastronomique à un spécialiste des cocktails dînatoires. En effet, tous les traiteurs ont des domaines de prédilections. Ainsi, si vous souhaitez des plats traditionnels et purement français faites appel à une personne qui a des affinités avec les mets classiques. N’oubliez surtout pas de les concilier avec le thème général de vos noces.

Misez sur la dégustation

Cette étape assure non seulement la qualité, mais aussi la quantité de chaque plat. Elle vous aide à évaluer le travail du traiteur, de son équipe et de sa capacité à satisfaire vos exigences. Il est conseillé de se rendre auprès de plusieurs professionnels pour goûter les menus qu’ils proposent et opter pour celui qui vous convient le mieux. Une dégustation constitue également la meilleure opportunité pour découvrir les saveurs et les nouveaux talents dans le monde gastronomique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *