Les signalétiques sont des supports de communication utilisés pour indiquer la présence d’une entreprise sur un lieu donné. Plus efficaces que les affichages classiques, elles constituent à ce jour des outils phares pour booster la visibilité. D’ailleurs, pour atteindre cet objectif, les entreprises n’hésitent pas à miser sur des dispositifs lumineux. En effet, la signalétique lumineuse fait partie intégrante de la vie quotidienne. Elle se retrouve partout et se décline en plusieurs formes pour répondre aux attentes des entreprises.

 

 

Qu’est-ce qu’une signalétique lumineuse ?

Il s’agit d’un système d’affichage graphique dont le rôle principal consiste à transmettre un message à un public spécifique. On distingue la signalétique intérieure et extérieure. Les dispositifs externes permettent de renforcer l’identité visuelle d’un établissement. Parmi les supports les plus utilisés, on peut citer les enseignes lumineuses.  La signalétique permet aussi de promouvoir une marque et de donner des directives. En outre, elle est utilisée pour sensibiliser à la sécurité.

 

 

Les principales utilisations de la signalétique lumineuse

Les enseignes signalétiques interviennent dans de nombreux domaines.

 

Pour la promotion et le marketing

Les enseignes lumineuses sont des objets publicitaires idéaux pour mener une campagne d’image. Elles mettent les logos et les messages publicitaires en avant. Tous les passants seront immédiatement attirés par les dispositifs d’éclairages. De ce fait, la signalétique lumineuse vous donne l’occasion de transmettre des informations clés.

 

 

Pour une identification facile

Grâce à la signalisation, votre public cible pourra vous identifier et vous reconnaître plus facilement. En usant d’images reconnus par tout le monde, vous pourrez indiquer un lieu rapidement. Par exemple, lors d’une porte ouverte d’entreprise, le support permet de signaler la présence des toilettes ou des salles d’exposition…

 

 

Pour attirer la clientèle

Une enseigne lumineuse permet d’attirer une foule de clients. En la privilégiant pour votre publicité extérieure, les gens parviendront facilement à vous localiser, surtout la nuit. C’est un bon moyen pour vous démarquer. Par ailleurs, les panneaux publicitaires lumineux traduisent l’image d’une entreprise. En effet, ils doivent être de qualité pour faire une bonne première impression aux passants.

 

 

Comment se démarquer avec ce moyen de communication ?

De nombreux outils se prêtent à la communication visuelle. Parmi les plus utilisés par les petites et les moyennes entreprises, on peut citer les annonces et les affichages. Bien que ces outils classiques possèdent des atouts qui leur sont propres, ils sont désormais laissés au profit des visuels avec éclairages.

En revanche, pour que la signalétique extérieure ou la signalétique intérieure soit efficace, vous devez miser sur un support de qualité. Contactez des professionnels pour avoir accès à des dispositifs résistants. Ceux qui sont destinés à un usage extérieur doivent par exemple démontrer une grande résistance aux intempéries. N’hésitez pas à voir les avis des clients pour vous faire une idée de l’expertise du fabricant.

En outre, les supports doivent être personnalisés à votre image. Mettez les couleurs et les valeurs de votre entreprise en avant pour vous démarquer des autres. De nombreuses firmes sont aujourd’hui facilement reconnaissables grâce à leur logo et leur slogan. En d’autres termes, vous devez choisir une signalétique adaptée à vos besoins.

Par exemple, dans le secteur événementiel, la signalétique permet d’orienter facilement les visiteurs. Pour vos événements nocturnes, optez pour des petits dispositifs mais bien éclairés pour indiquer un endroit. Il n’est pas forcément nécessaire d’inscrire des messages à tout bout de champ. Parfois, des flèches peuvent aussi très bien faire l’affaire.

Quoi qu’il en soit, étant un support de communication visuelle, une enseigne publicitaire éclairée doit toujours être utilisée pour promouvoir votre image de marque. Cette signalétique vous permettra d’atteindre vos objectifs de promotion bien plus rapidement que n’importe quel autre objet de communication interactif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *