Vous voulez battre la foule ? Gardez une longueur d’avance sur les tendances du voyage de l’année prochaine grâce à notre liste des meilleures destinations de vacances pour 2020, choisies par nos experts en voyage. Du Japon, pays de culture, à notre nouvel endroit préféré pour le soleil d’hiver au Mexique, ce sont les endroits où vous devrez sortir votre passeport et l’afficher sur Instagram au cours des 12 prochains mois.

1. JAPON

2020 est une grande année pour le Japon, puisque la capitale Tokyo accueillera les Jeux Olympiques d’été de 2020. Mais, si le sport n’est pas votre truc, ce pays unique vaut quand même la peine d’être inscrit sur votre liste des incontournables. Si les gratte-ciel de Tokyo, très éclairés, vous sembleront familiers, les quartiers de Harajuku et d’Akihabara vous montreront le côté plus excentrique du Japon, avec des boutiques dédiées aux jeux vidéo, aux mangas et aux anime, ainsi que des chariots vendant du thé à bulles. Il y a aussi beaucoup à faire en dehors de la ville. Admirez l’emblématique Mont Fuji, découvrez les ravages causés par la bombe atomique qui a frappé Hiroshima, et prenez des photos des temples et des chutes d’eau de Kyoto, dignes de l’Instagram.

2. JAMAÏQUE

Un certain espion célèbre aura 25 ans en 2020, et comme le prochain Bond sera partiellement tourné en Jamaïque, nous prévoyons une augmentation du nombre de visiteurs sur cette île de bien-être au cours de l’année à venir. Elle est composée de plages blanches comme le sucre, bordées de palmiers et de huttes, et d’un intérieur montagneux couvert de jungle qui abrite des chutes d’eau et des plantations de bananes. Ça vous va ? Ce n’est que le début de ce que la Jamaïque a à offrir. Dans la capitale Kingston, explorez les rues pleines de bâtiments coloniaux et de musées, et vous pouvez aussi visiter le manoir hanté de Rose Hall à Montego Bay. Mieux encore, Mo’ Bay est l’une des plus grandes stations balnéaires de l’île, et il y a donc beaucoup à faire – y compris prendre des cours de plongée sous-marine dans le parc marin.

 3. ISRAËL

Israël est peut-être célèbre pour son histoire religieuse et ses lieux saints, mais ce n’est que le début de ce que le pays a à offrir. Ici vous trouverez la fameuse Mer Morte, qui ne fait pas du tout partie de l’océan. Il s’agit plutôt d’un lac salé connu pour ses prétendues propriétés curatives. Vous pouvez aussi cocher Masada, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, pendant que vous y êtes – l’ancienne forteresse offre des vues impressionnantes jusqu’aux montagnes de la Jordanie voisine. Ensuite, il y a Tel-Aviv, une ville cool et sans effort, qui regorge de bars et de restaurants à la mode, d’étalages de fleurs dignes d’un Instagram et de marchés animés. Attendez-vous à voir des bâtiments traditionnels côte à côte avec des gratte-ciel modernes, et plus que quelques fêtes quand le soleil se couche. Et, si vous avez envie de rafraîchir vos connaissances historiques, Jérusalem est l’endroit où il faut aller. Elle regorge de sites anciens, dont beaucoup sont à visiter dans le cadre de notre circuit Israël à travers les âges, notamment Bethléem et la route du dimanche des Rameaux.

4. MAROC

Vous cherchez la photo de vacances parfaite, sans le fond de la plage ? Pensez à Marrakech, au Maroc. Plutôt que de paresser au bord de la mer, les vacances ici impliquent des souks aux couleurs de l’arc-en-ciel, des alcôves aux couleurs rousses et des aventures dans le désert. La palette de couleurs de Marrakech est le rêve d’un Instagrammer – c’est pourquoi nous pensons que ce sera encore un endroit populaire pour les touristes en 2020. Si vous voulez sentir le sable entre vos orteils, dirigez-vous vers la plage de neuf kilomètres d’Agadir, ou réservez une excursion dans le désert comme une randonnée à dos de chameau ou en quad. De plus, comme le Maroc est à un peu plus de trois heures d’avion et qu’il fait chaud toute l’année, c’est parfait pour une pause hivernale.

5. LOS CABOS, MEXICO

Si vous avez envie de vous frotter aux stars d’Hollywood lors de vos prochaines vacances, partez à Los Cabos, dans la péninsule de Baja au Mexique. Il y a deux grands noms dans la région qui valent la peine d’être explorés. La scène nocturne animée de Cabo San Luca plaît aux fêtards, avec un club ou un bar à thème pour presque toutes les occasions – de plus, vous pourriez avoir de la chance et repérer une ou deux célébrités. Le quartier plus calme de San José del Cabo a une atmosphère plus authentique, avec son architecture coloniale, son art local et sa délicieuse cuisine. Mieux encore, il est facile de faire l’expérience des deux. Seulement vingt miles séparent les deux stations – sur une route parsemée de terrains de golf de classe mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *