Ce n’est jamais un mauvais moment pour commencer à faire plus d’exercice. Après quelques petites semaines d’entraînement régulier, vous perdrez du poids, vous aurez meilleure mine, vous vous sentirez plus confiant et vous aurez une plus grande joie de vivre.

Heureusement, ni les utilisateurs d’Android ni ceux d’iOS ne sont à court d’options en matière d’applications d’entraînement. Peu importe que vous soyez un triathlète expérimenté ou que vous commenciez tout juste votre parcours de remise en forme, il existe des applications adaptées à votre niveau.

Vous êtes intéressé ? Continuez à lire pour découvrir les meilleures applications d’entraînement pour votre smartphone.

1. CrossFit btwb

CrossFit btwb – abréviation de « beyond the whiteboard » – est le traqueur officiel de l’entraînement CrossFit. L’application est gratuite et est donc l’une des meilleures applications gratuites d’entraînement que vous trouverez.

Elle comprend une énorme bibliothèque d’exercices avec plus de huit millions d’exercices, un suivi de la progression du corps, des tableaux de classement mondial, un suivi macro et des « équipes » pour suivre les résultats de vos amis. Vous pouvez même utiliser l’application pour créer vos propres séances d’entraînement.

2. Tone It Up

Tone It Up est l’une des meilleures applications d’entraînement pour les femmes. Comme son nom l’indique, l’application est principalement axée sur la tonification du corps plutôt que sur le cardio et l’endurance. Les exercices tournent autour du yoga, du cardio, de la barre, de la boxe, du kettlebell et de la musculation. Il existe même des exercices spéciaux pour les femmes enceintes.

Chaque jour, vous recevrez un nouveau programme d’entraînement. Ces programmes sont élaborés par les meilleurs entraîneurs de fitness.

L’application dispose également d’une communauté de femmes dynamiques, qui sont toutes heureuses de vous conseiller et de vous guider dans vos nouveaux exercices.

3. Couch To 5k

Si vous préférez vous concentrer sur le cardio plutôt que sur la force, consultez l’application Couch to 5K. Selon le plan, vous devez courir pendant 30 minutes, trois fois par semaine, pendant neuf semaines. À la fin de ces neuf semaines, vous serez prêt à courir un 5 km.

L’application comprend quatre entraîneurs virtuels, le suivi des parcours avec le GPS, le suivi des séances d’entraînement et le suivi du meilleur résultat personnel. Malheureusement, bien qu’il s’agisse de l’une des meilleures applications d’entraînement pour les hommes et les femmes, elle n’est pas gratuite à télécharger.

Si vous voulez rendre la course à pied plus agréable, essayez ces applications pour gambader vos séances de course et ces applications musicales pour la course.

4. Skimble Workout Trainer

Skimble Workout Trainer est une autre des meilleures applications gratuites d’entraînement. Cette application s’adresse à un large éventail d’utilisateurs : sa bibliothèque d’exercices couvre les exercices de gymnastique, les exercices à la maison et même les exercices que vous pouvez faire dans les chambres d’hôtel lorsque vous voyagez.

Les séances d’entraînement de l’application ont des niveaux de difficulté réglables. Des photos et des vidéos accompagnent chaque exercice afin que vous puissiez vous assurer que votre formulaire est correct.

En outre, il existe un abonnement pro pour l’application. Il coûte 7 $ par mois et donne accès à 100 programmes d’entraînement de plusieurs semaines et à des séances d’entraînement exclusives. À notre avis, cela n’est cependant pas nécessaire.

5. JEFIT Workout Tracker

Nous pensons que JEFIT est l’une des meilleures applications de suivi d’entraînement. Elle est très riche en fonctionnalités. Vous pouvez définir vos exercices, suivre les poids et les répétitions que vous avez atteints, planifier vos objectifs d’entraînement, enregistrer vos mesures corporelles, organiser votre programme de gym, ajouter des notes à vos séances d’entraînement, et bien d’autres choses encore.

JEFIT comprend également des intégrations utiles telles que des minuteurs de repos, des minuteurs d’intervalles et un support pour les supersets et les entraînements en circuit. Un plan pro ajoute des rapports d’entraînement avancés et des comparaisons de statistiques avec d’autres utilisateurs, et il supprime les publicités.

6. Aaptiv

Aaptiv se présente comme une « application audio fitness ». En pratique, cela signifie qu’une playlist musicale accompagne chacun des 3 000 exercices individuels. Les morceaux sont principalement des tubes modernes.

Malgré les gadgets marketing, Aaptiv reste une des meilleures applications d’entraînement pour Android et iOS. Elle est conçue pour vous permettre de vous entraîner n’importe où. Certaines séances ne durent que sept minutes, d’autres proposent une routine complète d’une heure ou plus.

Les cours eux-mêmes couvrent tout le spectre des programmes d’entraînement ; vous y trouverez tout, du cyclisme et du yoga au HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité) et au stretching.

7. Freeletics

Si vous vivez dans un appartement exigu, Freeletics est la meilleure application d’entraînement que vous trouverez. Elle dispose d’un filtre spécial pour trouver les exercices que vous pouvez faire dans un espace de 2×2 mètres.

Outre le filtre de l’espace, vous y trouverez tout le contenu habituel de fitness. Cela comprend 900 séances d’entraînement, des programmes personnalisés de 10 à 30 minutes en fonction de votre poids, un planificateur de mise en forme et un entraîneur d’entraînement.

L’entraîneur, ainsi que certains avantages pour la communauté, sont bloqués derrière un mur de paiement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *