Allier esthétique à praticité est désormais possible avec la nouvelle gamme de produit jetable. De forme, usage et taille différentes, vos tables de fêtes ne seront plus jamais les mêmes avec la vaisselle jetable design. Chaque élément de votre déco peut en effet être composé de ce type de produit pour apporter à chaque nouvel événement une touche d’originalité tout en étant chic ou plutôt convivial.

 

Utilisation de la vaisselle jetable moderne

Fini le classique pack de vaisselle jetable tout de blanc vêtu, composé de l’assiette en carton ou en plastique, l’assortiment de couverts jetables et les petits gobelets jetables blancs.

Désormais, aussi bien vos piques nique que vos grandes réceptions (type mariage) pourront avoir du style avec des produits jetables.

 

On connaissait déjà les kits anniversaire enfant composés de divers éléments de décoration pour la table d’anniversaire (nappe jetable, verres, ruban, ballons, confettis, etc.), mais l’utilisation de la vaisselle jetable pour les grands événements est un peu moins connue. Et pourtant…

Il est tout à fait possible de décorer vos salles ainsi que votre déco de table grâce à ces éléments. De la plus grosse pièce (saladier, assiette carrée, chemin de table, etc.) aux plus petits éléments de décorations (cure-dents, set de table, coupes et coupelles), il y a le autant de choix que de gammes disponibles.

 

Mais un matériau en particulier se démarque par la création de ce nouveau type de produits : le bois. Si le bois était auparavant utilisé surtout pour les accessoires de cuisine, on le retrouve de plus en plus dans de nombreuses autres formes pour un aspect plus naturel :

  • table en bois ;
  • couvert en bois ;
  • bols et autre vaisselle en bois.

 

Des couverts en bois design

Le choix de couverts en bois et autres contenants en bois est en premier lieu esthétique. Mais il présente de nombreux autres avantages. C’est en effet un matériau hygiénique adapté pour la conservation des ingrédients secs. De plus, le bois résiste aussi bien au choix qu’au froid. Mais surtout, ce matériau est un incontournable pour donner un aspect chic, authentique et naturel.

 

Toutefois, il convient d’utiliser le bois adapté (selon son essence) à la destination finale du produit.

Cette matière plus noble donne des teintes différentes aux produits selon l’essence du bois. Bois de bambou, hêtre, palmier ou encore bouleau, chaque spécificité des bois sera étudiée afin de garantir une optimisation de l’utilisation par le consommateur.

 

A la fois fonctionnel et attrayant, la salade et couvert en bois offre un confort alimentaire optimal. Il semble également important de noter que ce type de couvert n’altère en aucun cas le gout des aliments.

Mais au delà de cet aspect esthétique et design que le bois a à offrir, de manière générale, les matériaux utilisés pour cette nouvelle gamme de vaisselle jetable présentent de nombreux avantages.

 

La particularité de ces nouveaux produits jetables

De manière générale, cette nouvelle vaisselle va prendre la place de tous les emballages et autres produits en plastique – dont une grande partie est interdite depuis janvier 2020.

Bien que destiné à un usage unique, ces produits ne sont pas aussi polluants que des contenants en matière plastique (gobelet en plastique par exemple).

 

En effet, fabriqué dans des matériaux plus naturels et respectueux de l’environnement (amidon de maïs, bagasse, carton, etc.), ils peuvent être compostables, recyclables ou biodégradables.

Ainsi, les personnes ayant à cœur la problématique environnementale pourront de nouveau profiter tout en sachant qu’elles limitent leur impact en termes de déchets.

Enfin, le dernier point à aborder est la possibilité de réutiliser ces produits après un lavage minutieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *