transport Piano

Si vous voulez devenir un grand pianiste, pour pouvoir jouer sur le bout des doigts, il vous faut  acquérir un piano. Toutefois, il faut penser à sa manutention, et surtout à son transport. Il en est de même si vous changez d’appartement. Faites bien attention, cette opération est bien plus délicate qu’il n’y paraît. Ainsi, pour éviter d’abîmer votre piano, il faut savoir comment s’y prendre lors d’un déménagement de piano.

Prendre en compte le modèle de votre piano

Dès lors que vous pensez à déménager votre piano, la première chose qu’il faut considérer est le modèle de votre équipement. Il existe deux types de piano dont le piano droit et celui à queue. Le piano droit est le plus classique, et bien entendu, le plus facile à transporter. En général, il mesure entre 1 mètre 10 et 1 mètre 80, et pèse cent cinquante kilogrammes. Il est clair que deux personnes peuvent s’en sortir facilement. Par contre, les vieux pianos sont difficiles à mouvoir, du fait de leur poids assez élevé. En effet, ils peuvent être catégorisés parmi les meubles lourds. Certains dépassent même les deux cent cinquante kilogrammes. Dans ce cas, il faut mobiliser au moins quatre personnes. Avec des cordes et un cadre positionné à la verticale, vous aurez moins de difficultés à le transporter.  En revanche, réaliser la même opération avec un piano à queue est un véritable calvaire. Le saviez-vous pourquoi ? Parce que ce type de piano peut peser jusqu’à sept cents kilogrammes, et mesurer jusqu’à trois mètres. Bien évidemment, pour éviter les dégâts, il existe une méthode de transport assez particulière pour un objet lourd comme le piano. Dans de tel cas, faire appel à un déménageur est une sage décision !

Miser sur la préparation : le secret d’un déménagement de piano réussi

Le piano est un instrument de musique à la fois lourd et fragile. De ce fait, il faut savoir comment transporter un piano. Comme pour tout transport d’objets lourds, il requiert une bonne préparation. Il ne faut pas oublier que ce soit un piano droit ou à queue, c’est un objet de valeur, très coûteux et précieux. Afin d’assurer un transport, en toute sécurité, il est judicieux de concevoir une gestion sérieuse de vos déplacements. Pour ce faire, pensez à vérifier le poids réel de votre piano, pour bien estimer la charge. Puis, cherchez des gens costauds pour le déplacer. N’oubliez pas de bien attacher les parties mobiles avec le corps de votre instrument, de peur qu’elles se perdent en route. Il est également nécessaire de protéger les touches pour qu’elles ne soient pas endommagées lors du trajet. Enfin, il est très important de le couvrir, ceci dans le but de maintenir une belle texture et un joli vernis après le déménagement.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour le déménagement de son piano ?

Déménager un piano est une opération compliquée qu’il faut confier à un professionnel du déménagement. Effectivement, faire appel à un professionnel permet de préserver votre piano. Expérimenté et minutieux, il saura sans doute  vous garantir un service de qualité. Pour manipuler un tel objet aussi fragile que le piano, il faut prendre un maximum de précautions. N’oubliez pas qu’au moindre choc, votre trésor risque de jouer faux, mais également perdre sa belle esthétique. Pratique et efficace, le transporteur spécialisé pour déménager un piano utilise du matériel adapté pour la situation. Il maîtrise d’autant plus les techniques de démontage et de remontage d’un piano.  Opter pour une entité spécialisée dans le transport vous permettra également de faire des économies. Au lieu de payer des frais supplémentaires pour des dégâts que pourraient causer le transport, il est préférable de faire confiance à un spécialiste qui sait agir selon votre demande. De plus, si vous décidez de déménager seul, sachez qu’en cours de manutention, vous risquez de vous blesser ou encore de faire une chute. Pour éviter un tel drame, vaux mieux laisser les professionnels faire les choses !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *